Il est enfin là ce fameux barbecue Weber.
Comme décrit dans le premier post de mon blog, j'ai craqué pour un Weber One Touch Original 57cm.
Ce choix a été guidé par les possibilités de cuisson de ce barbecue, la qualité de fabrication, et par les retours que j'ai pu voir et lire sur le net.
Un autre élément déclencheur a été la découverte sur un site de vidéo en ligne, d'une chaîne dédiée aux recettes réalisables au moyen d'un barbecue de type Weber.
Première étape, le montage:
Après le déballage et le contrôle du contenu du colis, force est de constater que le montage s'annonce très facile pour peu que l'on sache se servir d'un tournevis. La notice est très bien faite, et il est difficile de se tromper.
Deuxième étape, mise en service :
Avec le barbecue Weber il est aussi recommandé de disposer de leur fameuse cheminée d'allumage.
Elle permet de faire une grosse quantité de braise en peu de temps.
Allié au briquettes de charbon Weber (réutilisables une fois éteinte) on est parés pour faire un barbecue facilement et sans crampe ou hyper-ventilation...
Cependant il n'est pas non plus obligatoire de tout acheter chez Weber, du charbon classique et votre méthode d'allumage vont parfaitement fonctionner.
La grille sur laquelle est posée le charbon est modulable grâce à deux petite « cloisons » facilement amovibles et déplaçable à souhait. On peut donc choisir sa surface de cuisson directe, et ménager ainsi un espace destiné à garder la nourriture au chaud voir à permettre une cuisson indirecte.
J'ai rapidement testé la cuisson directe hier en réalisant quelque bacon burgers. Rien de bien palpitant mais la cuisson m'a surpris par sa rapidité.
Le juge de paix arrive ce soir, cuisses de poulet façon mix BBQ/tandoori... Saisient sur les braises et cuites indirectement...
Orylien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire